Critique de Génération mal logée ! #1

par Lauriane le lun. 9 juil. 2012 Staff

Vous avez attendus, fébriles ou sûrs de vous, qu'il soit dix heures. Les yeux rivés sur des listes papier affichées dans des panneaux devant le lycée ou scrutant l'écran de l'ordinateur...Félicitations! Vous êtes bacheliers... Ce précieux sésame en poche, vient alors l'heure de l'émancipation pour plus d'un étudiant, obligé pour suivre son cursus universitaire de quitter le cadre rassurant du foyer parental. Et émancipation rime avec...recherche active d'habitation. Pas évident de déjouer les pièges qui jonchent la route des étudiants. Yatuu en propose ici une petite compilation en proposant ce parcours du combattant à Videl, sa jeune héroïne admise à la Borbonne (...) mais non retenue pour un logement étudiant par le Frous (...). Le dessin m'a instantanément rappelé "le collège fou, fou, fou" et ses personnages qui hurlent à tout bout de champs. S'ils renforcent l'absurdité de certains épisodes, l’exagération dessert hélas également la dénonciation d'une réalité sociale très préoccupante! La fin du tome laisse entrevoir ce qui attendra Videl dans le second tome, à paraître en septembre 2012.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Génération mal logée !