Critique de Zodiaque #5

par Tzara le sam. 8 sept. 2012 Staff

Tilda Leoni dirige une grosse société. Elle peut également communiquer avec les morts et se sert de son pouvoir pour assouvir sa soif d'argent et de pouvoir. Mais lorsque ça dérape... J'ai trouvé le scénario assez proche de celui du Bélier. Mais peut-être n'est-ce juste que la similitude des contextes ? Peut-être pas seulement puisque le même Bélier fait une apparition ! On a l'impression, depuis le tome précédent, que la série a pris un tour bien plus surnaturel : on n'en est plus aux visions et aux flashes mais bien à un pouvoir maîtrisé et utilisé en toute conscience à son plein potentiel. Et puis, toujours cette dernière planche, qui revient en leitmotiv sans plus d'explications... Les dessins, tout en gardant le même style général (classique et moderne à la fois), sont plus brouillons, avec l'impression que le dessinateur ne maîtrise pas parfaitement ce style et que ce ne sont pas ses traits habituels. Il en résulte parfois des expressions trop ou pas assez marquées des protagonistes. Mais l'ensemble reste très clair et lisible !! En bref, un tome un peu redondant avec le Défi du Bélier, tout en gardant de l'originalité et une morale différente quoique proche.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Zodiaque