Critique de Eloïsa et Napoléon

par Lauriane le lun. 24 sept. 2012 Staff

C'est une histoire d'amour hors-norme. L'histoire d'un amour hors norme.Une histoire d'amoureux hors norme. Napoléon est aussi petit qu'Eloïsa est grande. Mais dès que ses yeux ont capté son regard, la Terre s'est arrêtée. Il ne s'est dès lors plus accordé le moindre répit: il devait la retrouver. Elle. Elle pour qui il se lèverait tous les matins. Elle pour qui il mettrait les petits plats dans les grands et une rose dans le vase... A lire ces quelques mots, cette histoire semblerait ordinaire. Aussi je salue l'intelligence du scénariste qui a éclipsé les mots inutiles et laissé s'exprimer davantage la complicité qui unit ses deux âmes par les traits gracieux d'un dessinateur inspiré. Il ne s'agit en rien d'une BD muette mais aucun mot ne sort des bouches des deux amoureux. Une simple narration, comme murmurée, s'effaçant pudiquement devant autant de complicité. Ils s'aiment sans chichi, tout simplement. Chaque jour un peu plus que les jours d'avant. Les traits sont fins, élégants, graciles et soignés. Les cadrages sont dynamiques et empruntent le chemin que des yeux conquis connaissent si bien: tes yeux, tes fossettes, ton sourire, tes mains et de nouveau tes yeux. Qu'il est bon d'être heureux!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)