Critique de L'histoire secrète #27

par vedge le jeu. 27 sept. 2012 Staff

L’histoire secrète propose une lecture nouvelle des évènements de notre monde à la lumière de jeux de cartes et de forces ésotériques, agissant depuis la nuit des temps, ce que l’on a vu au premier tome. Nous en sommes donc au 27. On hésite un peu à acheter le dernier, puis on plonge, et on est rarement déçu, bien que non complètement satisfait. Que trouve-t-on dans ce dernier opus ? Une nouvelle signification à la tuerie de Waco, un début d’explication des canaux de vente de drogue aux USA, et une histoire qui suit son cours, sur le fil non du rasoir, mais du rapprochement d’univers parallèles à la faveur de positionnement précis et rare (tous les 5000 ans) de notre planète, permettant que des univers parallèles tissent des liens avec notre espace-temps. Dis comme cela, c’est fumeux, mais emporté par le récit on pourrait presque y croire. Scénario correct donc, qu’un dessin très réaliste vient survitaminer par une mise en page vive, un sens de l’action et du mouvement toujours présents. Un tome 27 correct mais sans plus, pour une série qui semble chercher un second souffle. Espérons qu’elle le trouvera.

Autres critiques de L'histoire secrète