Critique de Mercenaires #2

par damss le mar. 16 oct. 2012 Staff

C’est avec un grand plaisir que j’ai ouvert l’album pour en lire les premières planches et c’est très satisfait que je l’ai refermé. Le mélange d’héroïc-fantasy, d’aventure sur fond de japon féodal avec une pointe de parodie était simplement excellent dans le premier album, l’humour en prime servi par deux petits gobelins à la langue un peu trop pendue… Ce second tome reprend les mêmes ingrédients et y ajoute même un peu de politique et de complots pour rendre l’histoire plus complexe mais aussi plus riche et plus intéressante…. Cet album est centré particulièrement sur Un-croc qui dévoile une partie du mystère qui l’entoure, mais aussi sur un futur empereur… Les autres personnages principaux restent eux-aussi bien présent mais leur propre histoire n’est pas ici développée. La trame de fond reste la même et la quête continue doucement mais sûrement sa route…. Côté histoire rien à dire. Tout se tient, c’est bien ficelé et les nombreux rebondissements sont riches en révélations. Les combats se succèdent et permettent de donner un bon rythme à l’album. Côté dessins, c’est juste hallucinant ! Travail superbe, l’auteur se fait plaisir sur les personnages mais apporte aussi quelques magnifiques paysages qui transforment cette invitation au voyage en un fait réel. On est tellement pris par l’histoire comme les dessins qu’il en devient presque difficile d’en sortir une fois la dernière page achevée… Un vrai régal qui confirme la qualité de cette série et la direction qu’elle prend. Un sans-faute pour le moment et je ne peux que féliciter les auteurs mais aussi les encourager à travailler ainsi jusqu’au bout. A ce rythme, cette série deviendra sans aucun doute une référence en matière d’héroïc-fantasy sur fond de Japon féodal. Tous les amateurs du genre, ou encore les lecteurs d’Okko peuvent foncer se procurer ces deux albums les yeux fermés !

Un vrai régal qui confirme la qualité de cette série et la direction qu’elle prend. Un sans-faute pour le moment. A ce rythme, cette série deviendra sans aucun doute une référence en matière d’héroïc-fantasy sur fond de Japon féodal. Tous les amateurs du genre, ou encore les lecteurs d’Okko peuvent foncer se procurer ces deux albums les yeux fermés !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Mercenaires