Critique de Miss Octobre #1

par Tzara le lun. 22 oct. 2012 Staff

Deux histoires parallèles pour une intrigue à LA dans les années 60. Viktor, issue d'une famille aisée, a été agressée et rendue sourde suite à un coup sur la tête lors de ces évènements. Clegg lui, enquête sur les morts de jeunes filles auxquelles le tueur fait prendre les poses des playmates des calendriers. Le scénario est très dynamique. On commence par une intrigue et retour deux ans en arrière pour remettre les choses en perspective et reprendre l'histoire du début. J'avoue m'être un peu perdue entre les changements de lieux (on passe de Viktor aux policiers sans préavis ni notification ^^) et les différents protagonistes masculins. Je trouve qu'ils se ressemblent tous et il n'y a pas beaucoup de rappels des noms. De plus, ce ne sont pas des prénoms auxquels nous sommes habitués : l'un d'eux s'appelle Ariell, l'héroïne de prénomme Viktor... Et une fois sur deux ils sont appelés par leur nom de famille. Autant de façons de fourvoyer le lecteur ! Mais on finit par s'y retrouver un peu au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et que les évènements se focalisent autour de quelques protagonistes seulement. Les dessins sont entre réalisme et ligne claire, dans un style assez net. Heureusement ! Car la mode des années 60 imposant que les hommes soient tous habillés plus ou moins de la même façon, surtout quand ils exercent la même profession, on les confondrait encore plus ! Mais le dessin ne suffit pas toujours... En bref, un très bon premier tome ! On a vraiment envie d'en savoir plus et on attend la suite avec impatience !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Miss Octobre