Critique de Escobar, le dernier Maya #2

par damss le mar. 6 nov. 2012 Staff

Je l’attendais avec impatience, et le voilà ! Toujours un véritable plaisir de parcourir ces planches, c’est toujours aussi beau. Le découpage dynamise un peu plus une histoire déjà bien rythmée. Ce second et dernier album permet de revenir sur le passé des deux hommes et sur ce qui a déclenché cette guerre sans merci. Quelques légères surprises et une fin classique mais efficace permettent de savourer cet album qui alterne rebondissements, révélations et combats. C’est partagé que je referme l’album, attristé que l’histoire se termine, et donc l’espoir de voir de nouvelles planches autour de cet univers, mais aussi rassuré, car l’auteur a su écrire et décrire son histoire pour qu’elle tienne correctement en deux albums, sans besoin de tronquer trop de passages même si certains auraient peut-être mérité d’être un peu plus développé. Petit clin d'oeil, l’auteur a réussi à mettre nue Ehawee, peut-être une demande des lecteurs, ou un plaisir personnel, et même si la justification reste plus que légère, l’humour qu’il y a autour et les courbes de la douce le font rapidement oublier. Un bon moment pour une histoire en deux tomes divertissante autour des Mayas et des légendes de cette civilisation avec une touche fantastique intéressante, le tout servi par des dessins de qualité !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Escobar, le dernier Maya