Critique de Skraeling #1

par Jeje-99 le dim. 25 nov. 2012 Staff

L’univers de Skraeling est un monde fictif où un nouveau Reich est au pouvoir à l’instar du l’Allemagne Nazi. Comme celui-ci le Weltraum est régi par la propagande et par l’idéologie de la race ultime. Köstler, un soldat du Weltraum, est, comme le reste de son bataillon, d’origine Laeten. Il est réputé comme le meilleur guerrier de son escouade mais est ces derniers temps sujet à des flashs d’images qui le perturbent sur le terrain comme en dehors. Le scénario de ce premier volume est assez classique en fait, le soldat est totalement sous contrôle de “l’empire” et commence peu à peu à se poser des questions. La lecture est agréable et on sent que ce ne sont que les bases pour un récit plus ambitieux par la suite. Les dessins de Damien Venzi sont pas loin du photo réalisme, du beau travail en somme, qui perturbera peut être certains par ce côté proche de la réalité. Le plus “gros” point faible, même si il n’est pas si important que ça, se trouve au niveau de la colorisation : Les différentes teintes de gris, souvent bien choisies, rendent parfois les cases trop sombres et entraînent parfois pour le lecteur une confusion entre les personnages. Nous sommes devant un premier volume très intéressant qui, malgré son aspect “classique” à cause des bases qu’il pose, ouvre une belle perspective d’avenir concernant l’avenir de la série. Qui ne s’est jamais demandé ce qu’aurait pu être l’Allemagne nazi si elle avait perdurée ? Vous trouverez un début de réponse ici.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Skraeling