Critique de Le grand mort #4

par damss le dim. 25 nov. 2012 Staff

Toujours un grand plaisir que de parcourir les dessins de Mallié. Travail soigné tant sur les personnages et leurs expressions, que sur les décors qui invitent au voyage. J’avais trouvé le dernier tome un peu mou, une transition longue et difficile… Ce quatrième album relance la trame initiale et apporte énormément de choses. Les auteurs jouent à la fois sur la psychologie des personnages, avec l’inévitable triangle amoureux, un peu autour de Blanche qui prend un peu plus d'importance, mais aussi sur l’avancée de l’histoire avec le retour de l’autre monde et l’activité qu’il peut y avoir. Beaucoup d’informations, beaucoup de révélations, de rebondissements, cet album est très riche, très dense et pourtant, la lecture reste fluide et agréable. Les auteurs dirigent leurs lecteurs doucement mais sûrement vers quelque chose encore indicible, invisible. Difficile de deviner vers quoi tout cela va mais le scénario semble solide et bien maîtrisé, ce qui rend la série d’autant plus accrocheuse. Un très bon moment qui confirme une série de qualité à qui je souhaite le même succès que la quête de l’oiseau du temps !

Porté par un dessin magnifique et un scénario bien huilé, on passe un très bon moment qui confirme la qualité de cette série.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Le grand mort