Critique de Les mondes de Thorgal - Louve #2

par damss le dim. 25 nov. 2012 Staff

C’est une louve sûre d’elle que nous retrouvons et qui souhaite rapidement se sortir de la situation dans laquelle elle s’est mise. Dans cet album, on retrouve toujours le même dessinateur qui a su vraiment faire la bonne transition avec le travail de Rosinski et offre des dessins et un univers très proche du créateur originel. Côté scénario, on alterne toujours entre la vie de Louve et celle d’Aaricia, et même si cette dernière reste tout de même en retrait pour le moment, on sent que son rôle va prendre de plus en plus de consistance. Pour le côté aventure, les clés du succès de la série sont vraiment très bien reprises ici, mais ses faiblesses aussi ; un peu trop d’évidences parfois, de simplicités pour apporter l’aide providentielle à nos héros. Un bon point cependant, les lecteurs fans de la série mère ne pourront manquer de sourire et d’apprécier les nombreux clins d’œil tout au long de l’album. On voit aussi les recoupements entre les différentes séries et on sent s’approcher quelques possibles retrouvailles même si le mystère du comment reste entier et c’est ce qui en fait d’ailleurs tout l’intérêt. Pour conclure, pas de grande surprise, mais un sentiment rassurant en fin d’album. Les auteurs restent fidèles à Thorgal puisqu’on retrouve toujours les mêmes ingrédients, aventure et fantastique, un juste dosage, pas moins mais pour le moment pas plus non plus.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Louve