Critique de La Contessa #2

par damss le lun. 17 déc. 2012 Staff

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette voleuse audacieuse et astucieuse qui avait su proprement et simplement tirer son épingle du jeu lors de l’album précédent. C’est un peu la suite que nous sommes amenés à suivre, ou du moins les conséquences de cette croisière un peu mouvementée. Un peu à la Ocean eleven, on suit notre voleuse préparant le vol d’un des bijoux les mieux gardés, en plein territoire chinois…. Servi par une ligne claire et une colorisation qui colle bien aux dessins, on découvre un scénario bien ficelé qui réserve quelques surprises intéressantes et surtout surprenantes. On ne s’attarde que peu sur les personnages pour laisser place à l’action et la mise en place du plan que notre voleuse a prévu, avec plus ou moins d’accrocs, et plus ou moins de réussite. Bien rythmée, l’histoire est intéressante et accroche le lecteur jusqu’au dénouement final plutôt bien pensé, un mélange qui prend bien et fonctionne ? Un bon divertissement pour les amateurs de cambriole de haut vol avec une légère teinte d’humour en prime.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)