Critique de Au fil de l'art #1

par Lauriane le ven. 4 janv. 2013 Staff

Petit précis des oeuvres et artistes qu'il est impensable d'ignorer servi par des dessins qui à eux seuls méritent qu'on ouvre le livre. C'est en suivant le fil - au sens propre du terme - que Lune et son chat anthropomorphe, Vincent, vont faire des rencontres fabuleuses: du peintre de Lascaux à Vermeer en passant par Léonard De Vinci, Michel-Ange, Dürer, Velasquez, Bruegel l'Ancien, Rubens, El Greco, Rembrandt... Le livre est découpé en épisodes succincts qui s'ouvrent sur une courte biographie de l'artiste rencontré. A chaque fois, l'artiste en profite pour nous glisser quelques informations sur sa technique, sa vision de l'art. C'est instructif et assez vulgarisé pour intéresser un public large. Le duo achronique fillette-chat sert de prétexte à ces rencontres. Ce tome 1 nous fait donc rencontrer des peintres célébrissimes de la Renaissance. Il se termine sous une table dans un riche palais français à écouter un certain roi à chaussures hautes râler après ses peintres personnels dont un certain Watteau...cela augure des rencontres intéressantes à venir dans le tome 2!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Au fil de l'art