Critique de La grande évasion #4

par damss le jeu. 10 janv. 2013 Staff

Une nouvelle histoire d’évasion avec cet album qui nous amène à la rencontre d’un personnage aussi imposant que surprenant, Carl, alias Fatman. Pas de labyrinthe, pas de prison et pourtant bien une évasion à tenter avec cette fois-ci le héros à l’extérieur des murs. Sa mission, faire évader un puissant parrain pendant son dernier transfert. C’est donc ainsi que nous commençons l’histoire, plutôt classique et sans surprise et même un peu de flottement. N’ayez crainte, la suite amène de nouveaux éléments et la surprise du dénouement est excellente, on ne peut qu’être bluffé tant que c’est bien mené. Au fil des pages, l’affaire se complexifie et apporte l’originalité nécessaire pour rendre ce récit un peu à part. Question dessin, rien à redire non plus, c’est superbe, avec une magnifique planche autour d’un soleil couchant qui ne laissera personne indifférent. Un très bon polar qui vient confirmer la qualité des récits de cette série. Bien mené, bien construit malgré le flottement du début pourtant nécessaire, il arrive à surprendre le lecteur pour offrir une fin peu conventionnelle mais qui pour moi reste le vrai plus de l'album.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de La grande évasion