Critique de Freaks' Squeele Rouge #1

par damss le mer. 16 janv. 2013 Staff

Nouveau spin-off de la série freaks squeele, le créateur florent maudoux revient sur la jeunesse de little Panda, au début de sa formation aux arts martiaux. Mais ce n’est que sur l’écriture que nous le retrouvons, un nouveau dessinateur prend la relève ici. Côté dessin, c’est un changement sans en être un. On reste tout de même très proche de l’univers de Florent mais avec une différence sur le trait, notamment dans les scènes d’actions ou encore les décors. Le dessin est ici aussi très inspiré de l’univers manga, un plus, et la colorisation reste fidèle à celle de la réédition de la série mère, toujours aussi peu vive. L’histoire quant à elle reste intéressante. On y découvre l’apprentissage de techniques de combats, mais aussi une révélation intéressante qui a pour sûr été un fait marquant dans la vie de Xiong Mao. On assiste aussi au rituel du tatouage dans la famille mafieuse et on savoure un bon moment autour de la boxe. Ce premier tome permet donc de développer un peu plus encore le personnage principal qui garde le même caractère que dans la série mère (pas de surprise ni d’évolution sur le temps). Il permet aussi de voir la naissance de la rivalité entre les deux sœurs et installe Fei Long dans l’ombre de Xiong Mao. Un bon moment indispensable à tous les lecteurs de Freaks' squeele.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)