Critique de Zorn & Dirna #6

par damss le jeu. 24 janv. 2013 Staff

Il est toujours aussi plaisant de retrouver les dessins de Bessadi, avec ces visages, ses regards expressifs si bien rendus, et la colorisation de Lerolle dont la vivacité des couleurs par moment permet de trancher avec le côté sombre de l’histoire. On retrouve notre petite famille dans les douves du château et les évènements vont s’enchaîner à un rythme soutenu jusqu’au dénouement final. Ce dernier tome est dans la lignée de la série et ne déçoit pas. On suit avec plaisir cette aventure originale dont la quête un peu folle est d’enfin pouvoir réussir à trouver la mort. Ce dernier album continue le mélange des grands thèmes comme la mort bien entendu, mais aussi la famille et les différentes relations qui peuvent y exister, avec ce contraste entre la famille royale et celle de nos héros, et bien sûr l’Amour avec un grand A montré de la plus belle des façons avec les parents de nos petits héros qui passe bien-au-delà de la simple apparence physique. Pas ou peu de surprises dans cet album, on suit et découvrons les dernières révélations qui permettent de mieux comprendre les agissements de chacun. La conclusion convient très bien à cette fable moderne et on passera sur l’absence de sel pour un rideau un peu plus classique. Un bon moment et une belle histoire qui derrière l’humour et l’aventure apporte quelques réflexions intéressantes autour de la vie de famille, l’amour mais aussi cette recherche sans fin de l’immortalité et de l’éternelle jeunesse.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Zorn & Dirna