Critique de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu #2

par damss le mar. 5 févr. 2013 Staff

Ah qu’il est agréable de retrouver cette série dont le premier album m’avait littéralement séduit. Personnages atypiques évoluant à la sauce western avec un humour fin et excellent. Le tout servi par un dessin et une colorisation simplement magnifiques. C’est sur ce dernier que j’ai été un peu déçu d'ailleurs au début de ma lecture. Quelque chose a un peu changé dans le dessin, je ne saurai dire si c’est une conséquence du travail du nouveau coloriste ou bien un trait du dessinateur un peu différent, mais la qualité est un peu en-deçà. C’est dommage d’autant que le cahier graphique qu’on peut trouver en fin d’album pour la première édition est un bonus excellent dans lequel on se rend bien compte de la qualité du dessin. Pour revenir au scénario, nous avons ici toute la genèse de l’histoire qui a mis en scène nos trois personnages principaux. On comprend ainsi les objectifs de chacun et leur comportement respectif. Le gros plus de cet album est clairement le développement des caractères de nos trois personnages. On a la descente aux enfers de Byron, qui va entrer tout doucement dans la folie paranoïaque, l’histoire de ce pauvre mais robuste Mr. Hooggard mais aussi l’histoire de notre petit bout de jolie femme qui se confesse. Un triangle très intéressant dont les rapports ambigües risquent d’amener des situations amusantes et originales. Un nouveau bon moment qui confirme la qualité d’un scénario frais et divertissant, avec tout de même une petite déception pour la partie graphique.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu