Critique de Zaya #3

par damss le sam. 9 févr. 2013 Staff

C’est avec plaisir que je retrouve les dessins atypiques de cet auteur coréen. Dans ce récit de science-fiction, l’auteur réussit à nous offrir un univers graphique intéressant et les scènes d’actions sont toujours aussi bien rendues. Côté scénario, Morvan n’est pas en reste. Derrière une mission et une tueuse de premier ordre, il nous invite dans les méandres de l’espace-temps pour nous offrir une histoire tortueuse à souhait avec un intrigue et des rebondissements intéressants. Seul bémol peut-être, la rapidité dont tout s’enchaîne. Une mécanique un peu trop huilée qui aurait peut-être gagné en profondeur avec un quatrième tome, notamment sur le développement du personnage de Zaya. Avec ce qui lui arrive, Morvan aurait pu aisément accentuer la partie psychologique du personnage et jouer avec, c’est un peu dommage. Un bon moment de science-fiction très bien rythmé entre rebondissements et révélations. De belles scènes de combats viennent ponctuer le tout pour offrir une histoire de SF intéressante même si finalement que peu approfondie sur certains points.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Zaya
Zaya T.1