Critique de Les épées de verre #3

par damss le dim. 3 mars 2013 Staff

Quel plaisir de retrouver cet univers tout simplement excellent, entre quête héroïque et créatures de toutes sortes issues d'une imagination inspirée. Et quel délice que ces dessins de qualités, tant par le trait que la colorisation, qui permettent au lecteur de s'immerger complètement et rapidement dans ce monde riche en surprise mais au destin funeste... Ce troisième album se concentre surtout sur le deuxième porteur d'épée de verre, Tigran, et l'homme sorcier qui l'accompagne. En parallèle de sa rencontre avec notre héroïne au caractère bien trempé, nous allons découvrir l'histoire de cet homme et de sa rencontre dramatique avec l'épée. Beaucoup de rebondissements et de surprises dans cet album. Les événements s'enchaînent et l'histoire fait un grand pas en avant, avec notamment un fait surprenant en fin d'album qu'on n'attendait pas forcément si vite, un vrai plus pour ma part. Pour la quête en elle-même et l’enchaînement des actions pour nos héros, cela reste un brin trop simple, un peu trop huilé, ce qui rend parfois difficile la crédibilité. Mais on passe toujours un aussi bon moment d'évasion, à suivre l'histoire des personnages et observer les moindres détails de cet univers aussi riche qu'intéressant. J'en redemande !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les épées de verre