Critique de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu #2

par vedge le mar. 19 mars 2013 Staff

Excellent deuxième tome de cette série qui ne dément pas son caractère humoristique affirmé tout en proposant des aventures excitantes dans l’univers du Far West. On en apprend plus dans ce second opus sur les documents qui sont le saint Graal de nos trois personnages principaux et qui expliquent aussi le titre de la série. Après un retour sur le personnage de l’avocat et la raison de son aversion pour les armes, on poursuit avec jubilation la route de l’indien Jack, voleur du trésor des mexicains, de notre aventurière sans scrupule et du jeune benêt qui l’accompagne. Le dessin reconstruit la période racontée tant dans les villes très victoriennes que dans les paysages arides de l’Ouest. Le dessinateur propose des mises en page variées selon les phases du récit. Il sait aussi montrer les évolutions du personnage de l’avocat sombrant dans la folie ou jouer les contrastes entre la force brute du Danois et les charmes attirants mais vénéneux d’une gourgandine. En bref, un bon récit qui adopte un ton sarcastique et s’attaque via un angle intéressant à un problème toujours actuel des USA : le port d’arme rattaché au deuxième amendement.

vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2381)
Autres critiques de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu