Critique de Ekhö monde miroir #1

par damss le dim. 24 mars 2013 Staff

Arleston/Barbucci, voilà un duo surprenant dont il me tardait de voir le résultat. Visuellement rien à dire. C'est superbe, Arleston maîtrise les univers heroïc-fantasy et Barbucci nous apporte ce nouveau monde de la plus belle des façons. La colorisation s'accorde bien avec et offre un très beau rendu final. L'histoire est pour le moment assez confuse. Beaucoup d'éléments sont placés dans ce premier album, le monde miroir, le passage à sens unique, l'héritage d'une tante, des petites créatures mystérieuses fanas de thé, une mort un peu suspecte et un nouveau monde à découvrir avec son lot de créatures et ses nouvelles règles. Habilement, Arleston arrive à faire doucement avancer l'histoire et nous donner quelques petites scènes d'actions qui permettent de donner du rythme à cet amas d'informations. Globalement c'est plutôt classique, le scénariste pioche différents genre pour les mêler ensemble, fantastique, héroïc-fantasy et polar. Le résultat reste très correct mais ne m'a pas encore complètement convaincu. Les dessins sont un vrai plus mais l'histoire se traînent un peu et on ne peut savoir vers quoi le scénariste veut nous entraîner, c'est un risque intéressant mais à double tranchant.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Ekhö monde miroir