Critique de Tif et Tondu #13

par vedge le dim. 7 juil. 2013 Staff

Pour Qui ? Les nostalgiques, les curieux, les grands, les petits, pour tous quoi ! Avec ce tome 13 se termine la rétrospective en intégrale des aventures de nos deux détectives aussi différents capillairement que proche amicalement. Différents auteurs auront su faire durer ce duo au long de péripéties variées, de diverses inspirations scénaristiques et illustratives tout en ayant su donner une continuité respectueuse de la série. Les 3 aventures proposées dans ce (pour l’instant) dernier opus, nous font voyager et propose, outre des hommages marqués aux maîtres Cosey, Martin, des éclairages différents pour ce tandem hors du commun. C’est un petit sniff qui me vient, comme lorsque l’on voit partir au loin es compagnons de route, sans espoir de nouvelles. Espérons que les mêmes derniers auteurs ou d’autres sauront redonner vie à ces personnages qui ont su s’adapter au temps sans perdre leur identité propre. En bref, c’est un bon recueil d’été, de bonnes intrigues, un dessin passé du gros nez au quasi réaliste mais sans se prendre au sérieux, des aventures robustes, le cœur même de la BD franco-belge.

Autres critiques de Tif et Tondu