Critique de Cornélius Shiel #1

par damss le jeu. 25 juil. 2013 Staff

Une très belle découverte que cette nouvelle série, entre fantastique et ésotérique. Ce sont d'abord les dessins qui séduisent l'oeil, très bien fait, avec une colorisation qui colle bien, la magie y est bien mise en forme et les expressions des personnages, même si encore un peu lisses, restent intéressantes. Côté scénario, c'est nouveau et intéressant. Un journaliste, écrivain qui cherche à percer, se retrouve pour on ne sait quelle obscure raison le futur scribe des mémoires d'un des hommes les plus importants et mystérieux de la région. Il s'avère que c'est aussi un redoutable sorcier qui est recherché par une organisation secrète. Notre homme va après quelques rebondissements accepter le contrat et retranscrire ses récits. Ce sont ces derniers que nous suivrons et dont le fil rouge risque de nous amener petit à petit à la situation présente. Les auteurs nous offrent un univers intéressant qui s'appuie sur l'univers tel que nous le connaissons mais en y ajoutant la magie, une magie qui reste cachée, secrète, à l'abri du commun des mortels. Le scénario a l'air plutôt bien ficelé pour le moment, les éléments piquants la curiosité sont donnés au compte goutte et permettent d'alimenter le lecteur tout en gardant une part de mystère intéressante. On risque de suivre l'évolution de ce sorcier, depuis le jeune magicien qu'il était à celui qu'il est devenu aujourd'hui, mais aussi celle de notre écrivain. Un premier album qui fera mouche pour tous les amateurs de magie et d'ésotérique, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un très bon début, on attend impatiemment la suite.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Cornélius Shiel