Critique de Tyler Cross #1

par vedge le ven. 13 sept. 2013 Staff

Pour Qui ? Pour les amateurs de polar noir pour qui le sang n’est qu’une couleur : rouge. Cette BD nous convie, dans la veine des « Canicule » et autres polar à la Quentin Tarantino, à un défouraillage jouissif dans l’Amérique profonde. La vie des autres n’est que denrée périssable pour un tueur dont l’unique objectif est la survie. Tyler Cross repeint en rouge les lieux qu’il traverse et nous le suivons dans un road movie sur des dessins sans concession dans une mise ne page cinématographique d’où tout optimisme est banni. La loi est celle de l’argent, du pouvoir, du calibre. Des dessins noirs, des scènes d’action rapides, hachurées pour donner le mouvement et le sentiment de l’accélération vers la chute, inéluctable. Une BD qui prend aux tripes et vous emporte vers une fin que l’on sait d’avance malheureuse. Mais sur le chemin, que de rencontres et d’intrépides combats. Ouvrez, remplissez vos yeux de ces défis épiques et désespérés.

Autres critiques de Tyler Cross