Tyler Cross

Avec l'album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire !

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !

Tyler Cross est un récit complet avec, à la fin de l'album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.

Note globale 8,52 57
Les experts 8,17 6
Membres 8,86 51
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tyler Cross édition simple
3 / 3 - en cours
Tyler Cross édition Limitée
3 / 2 - en cours
Dernière critique tome du staff
Tyler Cross T.3 9

Tyler Cross T.3

En bref : Récit noir violent et jubilatoire sur un dessin profond et original Tyler Cross est devenu, en seulement trois tomes, une icône de la BD. Rien de religieux là-dedans, ou alors version ancien testament, « œil pour œil, dent pour dent » ; Si on frappe Tyler sur la joue droite, il tend son flingue, son poing, jamais la joue gauche, et vous le rend au centuple. Tyler n’a aucune confiance ...

Lire la critique de Tyler Cross T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
stan9z

ponot

Reliaks

jochafouin

lomou

SpongeGeek

jgomila

legrandch

aldelta

LeSbib

Commentaires (0)
Laissez un commentaire