Critique de Ernest & Rebecca #5

par Lauriane le dim. 13 oct. 2013 Staff

Rebecca a les cheveux roses, une énergie débordante, sept petites années et des grands yeux malicieux. Ernest est un microbe, mais un de ces bons microbes qui, présents dans notre organisme, nous rendent plus forts. Et c'est tant mieux, car à l'heure de la rentrée des classes, il n'y a pas que les enfants derrière les pupitres...Le virus de la grippe compte bien se frayer un chemin jusqu'à la classe de M Rébaud, le chouette instituteur de Rebecca, qui sait hiérarchiser la gravité des bêtises et inciter la réalisation de "bonnes bêtises" qui nous aident à apprendre...Mais Rebecca a aussi une sœur adolescente dont la joie de vivre est plus que contenue puisqu'elle couve une petite déprime, un pépé Bestiole qui doit rejoindre l'hôpital...Autant d'événements qui atténuent la joie et le bonheur de notre petite héroïne. Espiègle à souhait, mais également attachante, Rebecca est une petite héroïne qui séduit petits lecteurs mais également plus grands. Palette gaie, graphisme rond, fluide et dynamique, la vie de Rebecca n'est pas qu'insouciance et c'est bien une plus value pour une BD résolument familiale.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Ernest & Rebecca