Critique de Kid Paddle #13

par Auray le jeu. 17 oct. 2013 Staff

Kid Paddle le treizième, impose sa couverture verte dégoulinante des Blorks. « Slim project » en est le titre anglais sur un air de modernité voulu. L’auteur Midam, à travers Mad Fabrick, sa propre société d’édition, nous appelle pour jouer de la manette de jeux avec lui. On retrouve ce qui fait le succès de la série : les gags avec le guerrier avatar, qui a toujours, je le rappelle, sa propre bd, dans « game over ». On a également un papa qui est en décalage total, et parlons aussi de l’envie du garçon de faire crier sa sœur en horreur à chaque fois qu’il la croise, ou encore, les copains, surtout Horace, qui par exemple, n’en manque pas une pour essayer de rentrer au cinéma voir des films d’horreur interdits pour son âge. Si Midam signe les trois quarts des planches, quelques-unes sont issues d’idées mises sur son site par quelques internautes triés sur le volet. Cela permet de façon maligne d’éviter les pannes d’inspiration, et de faire participer ses fans de la première heure. Mais ce qui m’a donné envie de prendre mon clavier, c’est l’arrivée d’un nouveau personnage sous le doux nom de Zara. Celle-ci amoureuse éperdue de notre héros à casquette, apporte un renouveau et une fraîcheur bienvenue. Effectivement, elle prend notre gamer pour un Roméo au verbe mielleux, alors que le contraire est bien plus vrai, avec son goût prononcé pour le dégoûtant. De plus, elle est amenée à côtoyer la sœur de Kid, et, du coup, on se régale d’avance des futures péripéties possibles. Le treizième tome portera tout de même malheur au Kid et à son auteur, qui après s’être lancé en 2009 avec sa propre maison d’édition, est à l’heure où j’écris ses lignes, racheté par Glénat. Mais, pour son retour en 2014, on ne peut que remercier ce dernier que Kid n’a pas encore fait « Game over » et que celui-ci a le droit à sa deuxième vie. Souhaitons-lui bonne chance pour le futur parcours semé d’embûches, dans le niveau à difficulté élevé du vaste monde de la bd franco-belge.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kid Paddle