Critique de Âme perdue

par Lauriane le sam. 26 oct. 2013 Staff

Très beau, très fluide. Tout commence...on ne sait pas où. On ne sait même pas si c'est un commencement ou un renouveau. Mais la BD, elle, commence au milieu de nulle part. IL est seul, nu, chétif, aux grands yeux globuleux, pas très joli de sa personne et il a faim. Autour de lui, le paysage semble constamment muter entraînant ainsi des péripéties nouvelles pour cette petit âme perdue, finalement pas si seule que ça... Un conseil est donné au lecteur à l'entrée de l'histoire: prenez le temps...Et c'est un conseil avisé qui permet aux images de se mettre en mouvement, aux onomatopées de résonner dans nos oreilles. C'est silencieux, sombre, humide, inquiétant; il est petit et on tremble pour lui jusqu'à cette rencontre avec ce grand colosse au langage improbable -mélange incongru d'anglais, de français et d'espagnol. Et là, on attend des réponses...Mais on ne nous en livre pas. Je prends donc cet album pour ce qu'il est: un très joli moment de lecture, un régal pour les yeux et les oreilles. Ce qui n'est pas loin d'être une performance quand on compte le faible nombre de mots utilisés.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Âme perdue
Âme perdue