Critique de Les aventures de Kid Lucky #2

par Auray le jeu. 21 nov. 2013 Staff

Le deuxième tome de Kid Lucky, lasso périlleux, vient de paraître dans toutes les bonnes librairies. Le premier essai concluant est-il de nouveau confirmé ? Allons tourner les pages plus vite que notre ombre ! La couverture est encore plus réussie par rapport au premier tome : le petit Lucky Luke vient de capturer fièrement un taureau mais au détriment en arrière-plan d’un saloon, où le capharnaüm règne. La scène est drôle, en plus de rappeler les terribles bagarres de notre futur cowboy au grand cœur. Achdé est aux commandes du scénario et des dessins, aidé aux couleurs par Mel. On retrouve agréablement les traits du regretté Morris, papa de notre héros à la bonne époque du magazine Spirou. Malgré la succession de gags en une planche, on retrouvera comme dans le premier tome, une introduction de six pages qui fait un doux parallèle entre le passé et le présent, et une conclusion faisant référence au fameux soleil couchant, signature des fins de tome. Le modèle petit Spirou est passé par là, mais on ne va pas s’en plaindre quand on emprunte les bonnes idées. L’humour y est enfantin, avec pourtant des annotations en bas de pages sur la vie réelle au far west où je me suis surpris à apprendre, par exemple le nom des cactus les plus courants ou encore, les mœurs sociales de l’époque. On y apprend en s’amusant, la recette est ingénieuse. Kid Lucky est un album pour toute la famille, sans faute de goût, s’intégrant fidèlement dans l’ambiance de la série principale Lucky Luke. je la conseille à tous les amateurs du petit Spirou ou de jeunesse des héros classiques de la bandes dessinées dans ce qui se fait de mieux actuellement.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les aventures de Kid Lucky