Critique de Blake et Mortimer #22

par ginevra le sam. 7 déc. 2013 Staff

C'était un pari très risqué de la part des auteurs de créer une suite à l'album le plus emblématique de la série : "La marque jaune". Ils vont donc nous replonger dans un Londres d'après la grande guerre où l'Espadon a été décisif. Nous allons retrouver avec intérêt le colonel Olrik déstabilisé par l'expérience vécue en cobaye (guinea pig en anglais) et même voir réapparaitre son ex-adjoint Kim, le spécialiste en tortures plus ou moins psychologiques... On va même voir apparaître le Pr Septimus multiplié à presque l'infini... Vision ou réalité? Côté dessins, il n'y a rien à redire : les auteurs ont été très fidèles au style de Jacobs. Côté scénario, il est parfois un peu difficile de s'y retrouver entre bons et méchants vu la flopée de personnages intervenant dans cet album. Mais on se laisse facilement porter par l'histoire. Mortimer est toujours autant "tête brulée" qui fonce dans les ennuis et Blake est toujours le "chevalier blanc" sans peurs et sans reproches... Au final, plutôt une bonne surprise même si "La Marque Jaune" reste pour moi inimitable.

Autres critiques de Blake et Mortimer