Critique de Aâma #2

par Lauriane le mar. 24 déc. 2013 Staff

Verloc Nim s'est réveillé au milieu de nulle part, avec pour seul compagnon un robot-singe à jambes humaines et nues, et pour seuls souvenirs ceux qu'il a rédigés dans son petit carnet. C'est donc avec lui que nous remontons le cours des événements pour comprendre où il en est. Peeters avait posé les fondations d'un récit de science fiction envoûtant et ma lecture du second tome n'a pas été déçue. Le récit continue de mêler un univers foisonnant d'inventivité à une vie grouillante et une atmosphère un brin angoissante avec cette sensation d'une force et d'une intelligence invisibles dépassant l'imagination. Dans ce tome, Verloc et son frère, accompagnés d'une poignée d'individus de la communauté scientifique rencontrée sur Ona (ji) partent à la recherche du Professeur Woland qui a libéré une partie de la substance Aâma dans un coin reculé d'Ona(ji). Cette expédition sera l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le passé de Verloc et notamment sur sa fille dont la petite autiste qui les accompagne est une parfaite "réplique". A suivre.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Aâma
Aâma T.3