Critique de Aâma #3

par Lauriane le mar. 24 déc. 2013 Staff

Pour récupérer la substance Aâma, Verloc Nim, son frère Conrad, le robot-singe Churchill et leurs compagnons progressent à l'intérieur d'une partie en perpétuelle évolution d'Ona(ji). Si la nature ne cesse de muter, notre héros lui n'a toujours pas rassemblé tous ses souvenirs et nous continuons de le suivre dans cet oppressant et même agressif univers à la recherche d'un pourquoi et d'un comment. Cette série mêlant science fiction, réflexion sur l'importance de la technologie dans nos vies et quête personnelle est une véritable réussite. Ce tome nous amène de surprise en surprise: l'explication de la présence du sosie de la fille de Verloc, le rôle de Churchill et l’origine de ses jambes d'homme, l’objectif réel de la mission de Conrad...Mais il ne dévoile pas complètement ses cartes et laisse encore planer le mystère sur ce qu'est réellement "Aâma". Le voile sera définitivement levé en 2014 avec la fin annoncée de cette série dans un quatrième et dernier tome. Je serai au rendez-vous.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Aâma
Aâma T.2