Critique de Revanche #2

par ginevra le sam. 28 déc. 2013 Staff

Qui est Thomas Revanche? Un fou, un idéaliste ou les 2 réunis? Il faut être sacrément costaud pour vivre 2 vies en parallèle : assistant de la patronne du MODEF, grosse organisation patronale, le jour et justicier contre les patrons voyous la nuit. C'est sur cette base simplissime qu'est basé le scénario de ces 2 tomes. Cela donne des scènes plutôt efficaces en dialogues et actions. Personnellement, j'accroche un peu moins aux graphismes car les personnages sont parfois un peu figés dans leurs expressions. Malgré ces réserves, cela donne un diptyque plutôt sympathique... Voir quelques patrons voyous remis dans le droit chemin (enfin peut-être?) n'arrive pas souvent dans les oeuvres de fiction actuelles, surtout quand le scénariste s'inspire de quelques grandes affaires médiatiques (marchands de sommeil aux bâtiments pourris, prothèses mammaires défectueuses, déménagements d'usines nocturnes vers des pays à main d'oeuvre docile et économique,...). Au final, 2 albums qui se lissent lire sans déplaisir.