Critique de Kanopé #1

par ginevra le lun. 28 avril 2014 Staff

Une BD écolo-post-apocalyptique... voici un genre qui entre doucement dans les rayons des libraires. Dans une Terre hyper-peuplée, un coin d'Amazonie est restée inviolé... ou presque puisqu'une catastrophe atomique s'y est déroulée. C'est dans cet endroit improbable pour un citadin comme Jean, cyber-pirate, que vit Kanopé. Leur rencontre va un tantinet déséquilibrer la zone, mais nous pouvons être surs que les choses iront mieux avec le temps. Louise Joor a réussi à créer un monde (ou plutôt une partie du monde) post catastrophe nucléaire qui parait cohérent autant côté nature exubérante que côté humains le peuplant. Hélas, elle n'est pas optimiste sur l'évolution des pensées : celui qui vient d'ailleurs ou ne veut pas se plier au groupe reste toujours un paria. Côté dessins, ils sont aussi foisonnants que la forêt vierge, avec des arbres verts et des oiseaux éclatants. En plus, Kanopé est une superbe rouquine qui ne peut que séduire Jean... et le lecteur! Louise Joor est une auteure prometteuse. Je ne peux que vous recommander d'explorer son monde.

Autres critiques de Kanopé
Kanopé T.2