Critique de Kraa #3

par ginevra le lun. 1 sept. 2014 Staff

Fin du triptyque racontant les événements ayant entourés la construction de Klontown, ville du Malaskar (coincé entre la Sibérie et l'Alaska). Du massacre de la famille du jeune chaman Yuma, jumeau de l'aigle géant vivant à Lost Valley, un territoire sacré des indiens, à sa terrible vengeance contre tous ceux qui avaient osé profaner les lieux sacrés, nous aurons suivi sa lente descente vers une folle animalité à peine interrompue un court moment par l'amour d'Emily, jeune orpheline protégée par le médecin de la ville. Sokal est un magicien à la fois en tant que conteur qui arrive à inventer une histoire totalement originale, brutale, féroce et en même temps si réaliste, qu'en tant que dessinateur car son amour et son admiration pour les grands rapaces transparaissent à travers chaque représentation de l'aigle, même s'il ne nous épargne pas sa cruauté primaire. En postface, un extrait de livre sur le chamanisme est inséré pour nous donner envie de poursuivre l'aventure, sans doute! Cette série mettra certains lecteurs mal à l'aise au vu de la brutalité de l'histoire contée et des dessins très durs, mais ceux qui parviendront à passer outre ne s'arrêteront qu'une fois le 3e album terminé. A lire absolument!

A la fois pour la splendeur des dessins et pour la brutalité du scénario.

Autres critiques de Kraa
Kraa T.2