Kraa

Récit

C’est une vallée très reculée, quelque part au fin fond d’un pays froid qui pourrait être l’Alaska ou la Sibérie. Presque personne n’y vit, hormis la faune sauvage et un peuple autochtone discret. Hélas, le sous-sol regorge de matières premières et bientôt les affairistes déferlent, pressés d’y construire une ville, des mines, un barrage…Les premières exactions surviennent ; personne ne doit faire obstacle au « progrès ». Mais il y a pourtant un témoin silencieux à cet immense désordre : Kraa, un jeune aigle très puissant qui a appris la survie,maître secret de la vallée. Avec Yuma, un adolescent indien dont on vient de massacrer la famille, et avec lequel il a développé un lien d’essence chamanique, Kraa, dont la voix off sert de fil rouge au récit, entre en résistance…

Kraa
Note globale 8,14 18
Les experts 8,33 3
Membres 8,07 15
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kraa édition coffret
1 / 1 - en cours

Kraa coffret

casterman bd - Univers d'auteurs

Kraa édition Intégrale
Terminée en 1 tome

Kraa Intégrale

casterman bd

Kraa édition simple
Terminée en 3 tomes

Kraa simple

casterman bd - Univers d'auteurs

Extrait
Dernière critique tome du staff
Kraa T.3 7

Kraa T.3

Fin du triptyque racontant les événements ayant entourés la construction de Klontown, ville du Malaskar (coincé entre la Sibérie et l'Alaska). Du massacre de la famille du jeune chaman Yuma, jumeau de l'aigle géant vivant à Lost Valley, un territoire sacré des indiens, à sa terrible vengeance contre tous ceux qui avaient osé profaner les lieux sacrés, nous aurons suivi sa lente descente vers une ...

Lire la critique de Kraa T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Kraa T.3 - simple

Kraa T.1 - coffret

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
AleXIXandra

ginevra

Lastic64

pabpab

ponot

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire