Critique de Hedge Fund #1

par vedge le jeu. 11 sept. 2014 Staff

En bref : Qu’est-on prêt à perdre pour gagner plus ? Voici une nouvelle série qui nous parle de la finance, ses travers, sa malhonnêteté manifeste. Ce tome 1 nous présente le duo qui en forme la colonne vertébrale. Le premier membre en est un jeune français issu de la banlieue parisienne ayant fui la France pour échapper aux poursuites judiciaires, et qui est prêt à tout pour réussir à Hong Kong, sans complexe, sans remords et finalement sans vrais attaches. La fin nous montre bien qu’entre une sortie honorable et une rupture abrupte, il choisit la deuxième solution. Le deuxième personnage est son mentor, son guide qui lui met le pied à l’étrier. Homme de l’ombre, on ne comprend ni son but, ni son pouvoir ; on devine seulement son extrême richesse et son insatisfaction malgré tout. Le dessin est classique, de ce type de série. Il accompagne l’intrigue sur un mode très réaliste. Ce premier opus s’attache pour l’instant aux hommes, en nous montrant leurs travers et l’attrait que l’argent « facile » exerce sur eux. Un bon début à confirmer dans la suite.

Autres critiques de Hedge Fund