Critique de Sillage #17

par ginevra le dim. 12 oct. 2014 Staff

Décidément, Nävis est poursuivie par son passé et sa nouvelle mission va lui faire retrouver non seulement Clément Vildieu, mais aussi des Püntas qui l'avaient aidé lors de son premier passage sur la planète. Elle va aussi y rencontrer Jules, petit neveu de Clément et accessoirement inventeur génial!!

Ce nouvel album est toujours aussi dynamique et remuant que les autres grâce aux dessins de Buchet. Le scénario est plus classique...
Est-ce moi qui ait "loupé une marche" dans la série ou le scénariste Morvan? Nous avions quitté la planète Tri-JJ 768 avec une révolution menée et gagnée par Clément qui avait instauré un régime démocratique (en ayant assassiné le Haut-Pair et son frère Maximilien au passage)... et nous le retrouvons meneur d'une révolte contre le Haut-Pair et ses sbires.... sans plus aucune allusion aux naissances d'enfants à moitié püntas, donc de la dégénérescence de cette espèce pseudo-humaine artificielle. Même si je perçois une cohérence historique dans ce qui s'est passé entre les 2 albums, je trouve qu'il y a un peu trop de non-dits. Cela dit je suppose et j'espère que nous aurons des éclaircissements dans le prochain album.

Eh oui, malgré la petite déception concernant cet album, je reste fidèle à Nävis qui reste un des personnages féminins les plus intéressants de la BD de SF actuelle.

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (1806)
Autres critiques de Sillage
Sillage T.20