Critique de Blake et Mortimer #18

par ginevra le mer. 31 déc. 2014 Staff

Cette aventure va conduire nos héros en Afrique sur la piste d'une civilisation extrêmement en avance sur la nôtre si on en croit le vestige récupéré par le Pr. Mortimer. Que dire des dessins de Juillard sinon qu'il sont toujours de grande qualité et que la colorisation de Madeleine DeMille les renforcent. Ses paysages et ses animaux d'Afrique sont superbes et donnent envie d'aller voir de plus près cette région du Ngorongoro. Le scénario de Yves Sente est toujours aussi implacable pour nous entraîner dans la direction qu'il a prévu avec des surprises. L'une d'elles concerne le retour du Bezendjas... Mais si, rappelez vous, le fidèle séide d'Olrik : enturbanné dans "Le secret de l'Espadon", chauffeur de maître dans "Le mystère de la Grande Pyramide"... La seconde concerne la résurrection de Youssef qui était antiquaire dans "Le mystère de la Grande Pyramide" et complice d'Olrik; Je dis résurrection car, en page 36 de mon édition, une balle "vient [le] frapper mortellement". Bon c'est une erreur facilement pardonnable car les affreux reviennent souvent de la tombe dans les romans et séries populaires... même quand l'auteur n'a pas changé!

Autres critiques de Blake et Mortimer