Critique de Kairos #3

par ginevra le jeu. 5 févr. 2015 Staff

Voici donc la fin du périple de Nills au pays des dragons pour retrouver sa chère Anaëlle... princesse de ce pays. Est-ce sa transformation en dragon qui le rend aussi brutal, et même monstrueux, ou est-ce son amour? Voici une question à laquelle il est bien difficile de répondre. C'est bien l'éternelle question : pour combattre des monstres, doit-on devenir un monstre soi-même? Ulysse Malassagne ne répond surtout pas à cette question et laisse au lecteur le choix. Certains trouveront que l'histoire finit mal, mais moi je pense qu'elle finit logiquement. Les plaies ouvertes prendront du temps à se refermer autant pour Nills que pour Anaëlle. Le peuple opprimé sera sans doute le seul vainqueur de cette histoire. Avec ses graphismes faussement enfantins, qui se sont affirmés au fil des 3 tomes, certains pourraient penser que cette série concerne essentiellement les enfants. Erreur, grossière erreur, car ce dernier tome referme la page sur un récit sombre et tourmenté. Ne serait-ce que pour cette fin, Kairos mérite le détour.

Autres critiques de Kairos
Kairos T.2