Critique de Les promeneurs sous la lune

par Lauriane le lun. 23 mars 2015 Staff

Agréable moment de lecture, attachant, drôle, farfelu, empli d'une bonne humeur contagieuse. En somme, un livre dans lequel il est doux de se plonger et dont on ressort complètement régénéré. Napoléon Cavallo a un sommeil de plomb. A tel point qu'il n'a pas même conscience de ce qui l'amène chaque nuit à rejoindre la couche de la jeune Linh Yu qu'il ne connaît pas par ailleurs. De quel mal étrange souffre cet ex-policier? Un somnambulisme pour le moins entêté qui lui permet de lever tous les obstacles que Linh peut bien mettre sur la route de son lit. Un sommeil qu'il redoute et combat à grand renfort de café qu'il absorbe par litres... Chaque matin cependant, les pieds plus sales que jamais, il se réveille aux côtés de la jeune blanchisseuse... Côté dessin, je craque pour les dessins cartoonesques, dans un style graphique stylisé qui emprunte autant à De Pins qu'au film d'animation "Nocturna, la nuit magique". Dessins de la jeune illustratrice espagnole Mai Erguza qui signe ici sa première BD.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)