Critique de Astrid Bromure #1

par Lauriane le dim. 12 avril 2015 Staff

Comment dézinguer la petite souris? Si vous avez perdu vos dents de lait -et à priori si vous me lisez c'est déjà le cas - vous avez peut être le souvenir ému, nostalgique ou terrorisant de cette petite souris, qui, la nuit, remplaçait votre dent par une pièce. Comme toute légende, elle a nourri un tas de stratagèmes enfantins destinés à la voir, la capturer ou l'empêcher de venir voire la détruire... Astrid est une petite new-yorkaise qui se voit confiée aux bons soins de Benchley, le majordome de la maison et de la bonne Dottie pendant que ses fortunés parents se sont absentés. Attentifs et patients, ils subissent l'ennui de la demoiselle. C'est lorsque cette dernière perd sa première dent de lait qu'ils lui trouvent malgré eux une nouvelle occupation: capturer la petite souris pour vérifier si elle ressemble à la description de Benchley ou à celle de Dottie. Gatsby le chat et Fitzgerald le chien seront probablement ses meilleurs alliés... Espiègle, pétillante, Astrid est une petite héroïne à la langue bien pendue et n'est jamais à court d'idées...40 pages seulement pour séduire et elle y parvient. Fabrice Parme utilise un graphisme très proche des cartoons américains de mon enfance et des couleurs en aplats très harmonieuses. Les cases sont parfois très petites mais permettent d'obtenir le même effet qu'un flip book. Une petite héroïne à suivre.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Astrid Bromure