Critique de Je veux un bébé tout de suite #2

par Lauriane le mer. 19 août 2015 Staff

Sous-titre on ne peut mieux choisi! Et ce n'est pas les parents -jeunes ou moins jeunes -qui y trouveront à redire. Y a-t-il plus belle chose que d'avoir un bébé? Si vous posez cette question à de jeunes parents les yeux rougis par le manque de sommeil, la chemise tachetée de vomissures et les cheveux peignés il y a au moins trois jours, vous risquez d'être surpris par la réponse... Dans ce second tome, Juliette Merris croque les anecdotes universellement partagées des premiers mois avec bébé. Dire que son arrivée chamboule le quotidien est peu dire. Aussi cinglantes que dans le premier tome, les situations cocasses s'enchaînent mais à la différence du premier opus la tendresse est omniprésente. C'est qu'il est aimé cet empêcheur de dormir trois heures... Un second tome plus accessible tant il parlera à davantage de parents qui s'amuseront à revivre, à posteriori, ces évocations des premières fois de leur progéniture. Finalement, peu importe le parcours de la conception emprunté, ils mènent tous aux similaires premiers mois.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Je veux un bébé tout de suite