Critique de Ekhö monde miroir #4

par ginevra le dim. 6 sept. 2015 Staff

Enfin Sigisbert, privé de thé, sort de ses gonds et révèle le monstre qu’il peut être !! Sur fond de vols d’œuvres d’art à Barcelone avec emprisonnement de Grace, Fourmille et Yuri continuent leur recherche pour comprendre ce qui se passe dans le monde d’Ekhö. Dali était un personnage étonnant et extravagant. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver à Ekhö avec des idées fantastiques pour créer des œuvres uniques… On découvre au passage comment amollir des objets : ici un porte-manteau et pas des montres. Les auteurs montrent leur connaissance (et admiration ?) des œuvres de Dali… adaptées à Ekhö bien sûr. Je pensais les preshauns voisins des écureuils et on leur découvre un lointain cousinage avec les chats… Serait-ce un début d’explication à leur côté à la fois policé et féroce ? Les dessins de Barbucci sont irréprochables et le scénario a fait un pas dans la direction qui nous intéressent tous : personnages et lecteurs… Que sont les preshauns ? Espérons que nous aurons des réponses à Rome ?

Autres critiques de Ekhö monde miroir