Critique de Les mondes d'Aldébaran - Antarès #6

par ginevra le dim. 6 sept. 2015 Staff

Fin du cycle Antarès. On y retrouve vivantes les disparues Lynn, fille de Kim, et Liang Mei. Pour elles, le temps a été suspendu. Jedediah va enfin rencontrer des extraterrestres mais, comme ils ne s’intéressent pas à lui, il considère que ce ne sont pas ceux qu’il cherche. En effet, Kim va retrouver Sven, le père de Lynn, un tsaltérian. Ce n’est pas son peuple qui a créé la sphère… Beaucoup de révélations et de rebondissements dans cet album comme si Leo avait voulu rattraper le rythme un peu lent de ce cycle. Les révélations, que font les tsaltérians sur leurs refus de contact direct avec les terriens sur Terre, ne font que confirmer ce que l’on présentait avec la folie sectaire de Jedediah : trop de violence, un côté arriéré… Si Leo décide de créer une suite, nous devrions retrouver Kim sur Aldebaran… Et, s’il arrête, nous devrons imaginer cette suite. Cet album comprend une intéressante préface où Leo revient sur les voyages de Kim et sur ce qu’elle est devenue au cours des cycles. Préface bienvenue pour remettre en mémoire du lecteur (au moins partiellement) les aventures qu’elle a vécu. Il comprend aussi une tout aussi intéressante interview de Leo (en fin d’album) où il évoque qui ou quoi influence son travail. Une fin morale à un cycle où quelques personnages manquaient de moralité et d’humanité !

Autres critiques de Les mondes d'Aldébaran - Antarès