7
Critique de Les mondes d'Aldébaran - Antarès #6
par vedge le jeu. 1 oct. 2015 Staff
Ce tome 6 finit un cycle de manière plutôt optimiste, tout en ouvrant l’univers des possibles pour la suite.
On y retrouve une Kim toujours aussi forte, en tant que mère et femme.
C’est une des constantes de l’univers de Léo, en partie expliqué dans les cahiers de fin, cette mise en exergue de la force féminine, à travers des caractères bien trempés, à l’image d’une héroïne qui semble l’avoir marquée, la Laureline de Valérian.
On retrouve aussi son trait simple, doux, tout en rondeur pour décrire les êtres extraterrestres, humanoïdes ou animaux.
Son imagination et la sensation d’exactitude des vaisseaux et mondes extraterrestres est aussi étonnante.
C’est un réel plaisir de parcourir ces pages, de s’évader, d’analyser aussi les critiques sensées adressées par Sven, aux piètres humains que nous sommes.
En bref
7
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0









Laissez un commentaire
Commentaires (0)