Critique de Le Temple du passé #2

par ginevra le mer. 30 sept. 2015 Staff

Le 1e tome du diptyque m’avait enthousiasmée… Le 2e confirme la réussite éclatante de cette adaptation d’un roman de Stefan Wul. Nous retrouvons Massir et Jolt enfermés dans leur vaisseau bloqué dans une créature gigantesque. Maintenant, ils souhaitent faire sortir de l’eau leur « hôte ». Ils vont jouer directement au niveau des connexions nerveuses pour y arriver… Le dessinateur Etienne Leroux et le coloriste Hubert sont passés aisément du huis-clos du vaisseau en tons bleu-vert à un monde extérieur grisâtre où les petites créatures, conséquences des manipulations génétiques, tranchent par leur rouge éclatant… Rappelons-nous que, sur Terre, les couleurs éclatantes sont un signal de danger ou toxicité pour les éventuels prédateurs ! Les souvenirs de Massir sont encore dans des tons chauds jaune-orangés mais ils évoluent vers un domaine plus intime après une explication de son passé faite à Jolt (nous confirmant au passage qu’ils viennent bien de la Terre). Au final un superbe diptyque qui devrait séduire au-delà du cercle des amateurs de SF par les sujets abordés.

Autres critiques de Le Temple du passé