Critique de Les mondes d'Aldébaran - Survivants #4

par vedge le lun. 25 avril 2016 Staff

La série porte de mieux en mieux son nom au fil des tomes, car nos héros font de plus en plus figure de survivants. On les avait laissés, échappés de justesse à des pieuvres violentes, douées d’intelligence ; On apprend, en début de ce tome, que dans leur fuite ils ont fait un saut temporel de 93 ans. Après presqu’un siècle, il est difficile de penser sereinement à des retrouvailles en famille ou avec les amis laissés derrière eux ; un découragement bien compréhensible semble donc les saisir. Mais Leo sait ménager suspens et rebondissements, multiplier les créatures et les situations, pour notre bonheur d’éternels rêveurs. On suit donc toujours avec plaisir les aventures mouvementées de Manon et Alex, dans un univers mêlant futur, créatures extra-terrestres extraordinaires et régression de moyens d'actions. L'esprit et le courage humain opposés aux forces qui les dépassent en quelque sorte. Une tragédie grecque ou le héros est une héroïne parée des qualités d'une demi-déesse mythologique.

Autres critiques de Les mondes d'Aldébaran - Survivants