Critique de L'étoile du désert #3

par vedge le jeu. 15 sept. 2016 Staff

Ce troisième tome se place avant les deux premiers qui formaient un récit complet, et nous permet de faire connaissance avec la jeune indienne qui donne son titre à la série. Il se situe à une époque charnière où les colons commencent à penser que l’Ouest n’est pas assez grand pour qu’y cohabitent cowboys et indiens, envahisseurs et autochtones. L’histoire aborde, à travers le destin de quelques personnages, des sujets plus profonds tels le choc des cultures, la force brute face au spirituel d’où qu’il vienne. Après avoir lu les 3 tomes à la suite, le dessin de celui-ci tranche avec les deux premiers. Il est agréable et adapté mais quelques couleurs sont un peu trop accentuées et certains visages un peu déformés sont à améliorer pour la suite. Reste que ce dernier opus, qui arrive après une bien longue coupure, ne déçois pas par rapport à la puissance du premier diptyque. Il porte en lui le souffle épique des destins tragiques; Des personnages communs se trouvent téléguidés par le contexte, par une histoire qui les dépasse et les mènent inexorablement vers leur fin.

Autres critiques de L'étoile du désert