L'étoile du désert

western

Washington, début des années 1870. Matthew Montgomery occupe un poste important au ministère de la Défense. C'est un homme inflexible, respectueux des règles, pétri de certitudes. Il avait bien dit à Helen, sa fille, de ne pas partir avec cet imbécile de Glover. Maintenant, elle veut revenir et il est censé pardonner. Sa femme lui gâche le week-end avec ça. Mais au retour du week-end, c'est sa vie tout entière qui bascule : en rentrant chez lui - à reculons, car il craint les effusions avec sa fille prodigue -, il trouve sa femme et sa fille violées et massacrées. Helen a sur la poitrine une étrange étoile gravée au couteau. Traumatisé, il part sur la piste des tueurs, avec pour seul indice un nom laissé dans un hôtel : Jason Cauldray, de Topeka.

Note globale 6,82 36
Les experts 5,60 5
Membres 8,03 31
Collection
Extrait Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'étoile du désert édition simple
Terminée en 4 tomes
L'étoile du désert édition Limitée
4 / 1 - en cours
L'étoile du désert édition Limitée
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
L'étoile du désert T.3 6

L'étoile du désert T.3

Ce troisième tome se place avant les deux premiers qui formaient un récit complet, et nous permet de faire connaissance avec la jeune indienne qui donne son titre à la série. Il se situe à une époque charnière où les colons commencent à penser que l’Ouest n’est pas assez grand pour qu’y cohabitent cowboys et indiens, envahisseurs et autochtones. L’histoire aborde, à travers le destin de quelques...

Lire la critique de L'étoile du désert T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
L'étoile du désert

Un must ! Le dessin de Marini est sublime. Le scénario de Desberg est d'une intelligence rare. Une BD qui fait aimer la BD !

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

didou91

PoliStar

Chris.ducati

Exydius

JIBE37

Zedruide

Zedruide

crisis14

Thiron

Commentaires (0)
Laissez un commentaire