Critique de Djinn #12

par vedge le mar. 8 nov. 2016 Staff

Le monde est plein de curiosité, de sagesses millénaires et de mythes. Le monde est rempli d’êtres humains avides de pouvoir, pour avilir plus que pour sauver, pour soumettre plus que pour protéger. Djinn est une énigme, beauté de corps qui cache avec peine, la sècheresse apparente du cœur, où la raison l’emporte sur les passions. Djinn nous conduit dans l’Inde d’il y a si peu finalement, un pays qui souhaite se libérer du joug des anglais en hésitant sur les moyens, entre la non-violence de Gandhi et la fureur des armes. Djinn nous conduit de continent en continent, de légende en légende, en parcourant des cultures différentes qui ont pourtant bien souvent les mêmes moteurs prévisibles : le pouvoir, la jalousie, le sexe et l’amour. Le dessin apporte toujours la même sensualité aux corps en les sublimant. Les décors nous plongent dans le pays et l’époque visités. La mise en pages et les couleurs sont sages, pour une histoire qui l’est moins et dont les nombreux attraits ne cessent de nous hanter bien après l’ouvrage refermé.

Autres critiques de Djinn
Djinn T.13